une ile paradisiaque dans l'archipel de la thailande nomme Surat thani

  Accueil > Géographie > ile de koh tao

ile de koh tao

Paradis tropical, Koh Tao est située à 600 km environ au sud de Bangkok et à 50 km de Chumphon. Trois iles forment la province de Surat Thani : Koh Tao, Ko Samui et Ko Pha Ngan. Dans cette ile, le relief est peu élévé (379 m max). L'intérieur est vallonné et couvert de forêts et de plantations de cocotiers et la côte est bordée de palmiers.
Tout a été fait pour que l'ile de Koh Tao devienne la destination des touristes : construction de bungalows, facilité d'accès, ambiance détendue. Elle attire aussi les plongeurs qui admirent la faune et la flore très riches comme le marlin bleu, le pèlerin, le barracuda, poisson clown, sergent major, papillon, perroquet, raies... et certaines espèces de requins. Les récifs coralliens bien que très abondants subissent des agressions physiques et humaines : industrie touristique, ancrage des bateaux et pêche à la dynamite..
Chalok Baan Kao est un petit village dans la baie au sud de l'île ou il fait bon vivre. Vous pourrez voir dominant la mer, les rochers Buddha's Rock (Tao Toh) et Taa Armae Rock  à l'extrémité de la pointe sud de l'île. L'île subit la mousson venant du nord-est. Les pluies sont abondantes entre octobre et janvier.

 

 




Date de derniere mise à jour : 27/01/2007




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto